30 septembre 2012

La louve noire : présentation du projet

Je porte assez peu de noir en général pourtant j'aime cette couleur. En fait, je trouve qu'elle convient mieux à des tenues sophistiquées plutôt qu'aux vêtements de tous les jours...  J'ai un casier de mon étagère à tissu entièrement consacré au noir, rempli de morceaux de tissus qui attendent patiemment leur heure...Et l'heure est venue! En faisant mon marché, j'ai trouvé un beau coton noir légèrement satiné et j'ai pris ma décision; Je vais coudre un costume noir sur le thème de "La louve noire"!  
J'ai fais un croquis de ce que j'aimerai obtenir; il s'agit d'un ensemble d'inspiration XVIIIème composé d'une jupe, d'un corsage et d'un caraco (et peut être d'un petit chapeau ^  ^).




Au niveau des matières:
- la jupe sera en coton
- le caraco en feutre de laine avec des détails en velours ou cuir
- le corsage en velours ou coton
- les décorations; fourrure, plumes, galon...


Cet ensemble sera porté avec ce loup que j'ai cousu il y a quelque temps

 Je me suis cousu un nouveau corps baleiné, cette fois ci, sans bretelles. J'ai créé le patron grâce à ce site puis je l'ai modifié pour obtenir une forme plus 18ème. J'ai utilisé un simili cuir noir pour l'extérieur car je voulais lui donner un look cuirassé plus austère que mon premier corps rose. Je n'attend plus que les oeillets noirs pour le terminer. Le voici sur mon mannequin...



















Ce soir j'attaque le corsage...

2 commentaires:

.