8 octobre 2012

La louve noire : le caraco & sa déco

Lors de l'épisode précédent, j'étais en plein doute quant à la forme qu'allait prendre le "caraco".

Après moult hésitations, j'ai gardé ma forme de départ en supprimant seulement le col haut.
J'ai fait un dos en fourreau parce que j'adore ça et puis je me suis pris la tête sur les plis... Pour les manches, j'ai allongé le patron de ma robe rose et j'ai ajusté la largeur. Pour le moment elles sont très longues car je compte faire un revers.

 





Ensuite, j'ai ouvert mes vieilles boîtes à trésors et ça m'a donné des idées...
Une caisse de vieilles plumes...
accompagnée d'une série de chutes de fourrures très "parfumées"! : )

Il s'agit du costume d'une prédatrice, je ne veut pas lui donner une allure trop romantique mais plutôt un aspect rude, strict et un peu morbide. La fourrure et les plumes, ça la connaît...elle en mange à tout les repas! 
Niveau fourrure je n'ai que deux petits bouts noirs ; une patte et une moitié de face d'un animal méconnaissable (un chat?). Pour les plumes par contre, le noir domine. Finalement, j'ai arrangé un boa de plumes d'autruches noires autour du col avec la patte et la tête à chaque bout. J'avais d'abord remplit l'orbite vide avec un oeil en plastique mais c'était ridicule donc je vais plutôt me tourner vers une imitation de pierre précieuse...
la fourrure seule
la fourrure et le boa de plumes


la papatte qui ressemble à s'y méprendre à celle de mon chat : (

En ce moment, je réfléchi à un moyen de rendre ce col amovible histoire de ne pas abîmer mes plumes et ma fourrure et puis pour pouvoir reporter le costume dans une autre style...





2 commentaires:

  1. C'est spéctaculaire! Ma j'avoue, la papatte et la moitier de tête fond froid dans le dos....

    RépondreSupprimer
  2. Merci! Ahh si tu frissonnes, c'est bon signe! ;)

    RépondreSupprimer

.