3 octobre 2012

La louve noire : le corsage & le jupon

Tout semble se goupiller bien comme il faut; mes oeillets sont arrivés en même temps que ma commande Vena Cava. Alleluia!  Du coup, hier soir, j'en ai profité et j'ai "oeilleté" à mort! Mon corset trompe l'oeil y est passé mais aussi et surtout mon corps baleiné et mon corsage... Ah oui, j'ai cousu le corsage!





J'ai opté pour du velours noir et des oeillets pour la fermeture. Mais l'honneur est sauf, on ne verra pas ces oeillets puisque je porterai le caraco par dessus! Pour le moment les bords du corsage sont francs mais je pense mettre du biais de satin. Je pense aussi le modifier légèrement en affinant les bretelles et en rendant l'avant plus pointu. Comme j'étais super motivée, j'ai aussi cousu le jupon avec une légère traîne.  : )
Le résultat en images:







Demain, je pense attaquer le caraco...Enfin, si je suis sûre de mon choix! En effet, je dois avouer que j'hésite fort entre différentes formes de "vestes"; caraco, redingote, Pierrot... Comment ne pas les aimer toutes?!
Petit florilège de mes inspirations...




Quelle classe! Je veux ce chapeau!






Résumé du précédent épisode:
http://venefice.blogspot.fr/2012/09/work-in-progress-la-louve-noire.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

.