6 juillet 2013

Les contes de fées revisités!

Voici quelques temps que je me terre dans ma tanière.
Depuis, les machines à coudre n'ont cessé de piquer et les mètres de tissus ont défilé. C'est que je terminais un projet de longue date et ambitieux; la réalisation d'une série de costumes pour un clip! Et oui, j'ai pu jouer les costumières pour la première fois :)

Il s'agit d'un projet réalisé en collaboration avec mon copain; Mr Albor et deux amis, Charly et Manu.  Nous travaillons tous les 4 dans le domaine de l'image et il y a un an, nous avons eu la possibilité de travailler gratuitement avec du matériel vidéo haut de gamme. Il fallait saisir l'occasion, alors nous avons écrit ensemble un scénario basé sur les contes de fées et mis en musique par Mr Albor.  Pour résumer; nous racontons la transformation d'une jeune fille en femme à travers 8 contes célèbres...
Pour endosser ces rôles, nous avons eu la chance de travailler avec de supers acteurs dont Ruby Modèle, Mrs Korback, Morrigane Purple Fox, Baptiste, Elliot, Nicolas, Manu et Rocco.




Je me suis donc attelée à la création de 9 costumes pour l'actrice principale qui incarne toutes les héroïnes des contes choisis ainsi que 7 costumes supplémentaires pour les rôles secondaires. Pour l'actrice principale, je tenais à tout coudre moi même mais pour les rôles masculins, j'ai rusé en accessoirisant, modifiant et customisant des fringues existantes...

Entre deux coutures, j'ai eu le temps de faire quelques photos durant le tournage... Il faudra encore attendre quelques temps avant de voir le clip car nous devons maintenant passer à la post production!

Pour les albums entiers du tournage, c'est ici et là.

La bergère...

Et le ramoneur!

Pinnocchio

Hansel & Gretël...

La sorcière cannibale.


La méchante Reine...
...Et Blanche-Neige sous le charme.

Alice...
Et le chapelier fou.

Cendrillon folle de chaussures!

Chaperon rouge.

la petite fille aux alumettes.

maquillage : Carmela Renato, Mrs Korback , Ruby Modèle
coiffures:  Mrs Korback 
costumes & photos : Venefice

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

.